PrecedentSuivant

Fractionner l’écran

L'option de séparer l'écran en plusieurs fenêtres est pratique lorsque vous voulez comparer des données qui sont éloignées l'une de l'autre. Par exemple, vous voulez comparer les chiffres de ce mois avec ceux de l'année passée ou les prévisions de l'année prochaine. Cependant, il y a douze mois de données entre les deux. Le prochain exercice consiste à vous montrer comment mettre deux cellules l'une à côté de l'autre en fractionnant l'écran.

Fractionner écran

La feuille de calcul est maintenant séparée en quatre parties. Vous pouvez aussi changer l'emplacement en tout temps ou même les retirer. Il suffit de placer le pointeur sur la barre de fractionnement et de la "tirer" (gardez un doigt sur le bouton gauche de la souris) à son nouvel emplacement.

La touche F6 sert à se déplacer d'une zone à l'autre. Si vous appuyez plusieurs fois sur cette touche, vous remarquerez que le pointeur bouge dans le sens d'une horloge. Les touches MAJ et F6 "tournent" le curseur à contresens. Les zones se déplacent de façon synchronisée selon que vous vous déplacez horizontalement ou verticalement.

Pour retirer les barres de fractionnement

OU

OU