LeCompagnon.info en reconstruction


Access

Access: L'état étiquette



Avant de commencer
Introduction
Modifier l'état

Avant de commencer

Access vous offre plusieurs types d'états. Cette page Web démontre comment créer un état étiquette et le modifier. Pour plus d'informations sur les états, veillez vous rendre à la page sur les états.

L'exercice de cette page consiste à créer un état étiquette qui contient la liste des étiquettes postales de la liste des clients de la compagnie. Ceci est pour démontrer qu'il est possible d'avoir sur une étiquette du texte et des champs en même temps. Afin de réaliser l'exercice de cette page, il vous faut la base de données demoacc2.mdb ou demoa2k2.mbd pour Access 2000. Vous retrouverez ce document sur la page Web des fichiers de démonstrations.

Introduction

Access vous permet de créer rapidement et facilement des étiquettes à partir des données de vos tables et de vos requêtes. La prochaine partie consiste à créer un nouvel état à partir des données de la table Clients

*À partir du menu principal, cliquez sur l'onglet états Onglet état.
*Appuyez sur le bouton Nouveau.

Access
Les tables
Les requêtes
Exercices sur les requêtes
Les formulaires
Les formulaires graphiques
Les sous-formulaires
Les états
Les états étiquette
Les macros
Les relations
Exercice sur Access
Quiz sur Access

Autres formations

Word 2003
Word 2007
Excel
VBA pour Excel
PowerPoint 2003
PowerPoint 2007
Access
Access 2010
Internet
Général
Intelligence financière
Vidéos

Navigation
Précédent
Suivant
Page Principale
FAQ
Nouveautés
Plan du site
Références
Motivations
Manuels de formation
Fichiers de démonstration
Droits d'auteur
Text in English
Nous joindre
Par courriel
Abonnez-vous à
l'infolettre LCI

























Abonnez-vous à l'infolettre LeCompagnon.info



*De la liste des états que vous pouvez créer, sélectionnez Assistant Étiquette.
*De la liste des tables et des requêtes disponibles, sélectionnez la table Clients.
*Appuyez sur le bouton OK.

Note:
Si vous avez des données qui proviennent de plusieurs tables, créez une requête composée de plusieurs tables. Pour plus d'informations, lisez les pages Web sur les requêtes et les exercices des requêtes.

L'assistant étiquettes va ensuite vous poser quelques questions sur le type d'étiquettes sur lequel l'état va déposer les données choisies. Pour l'exercice, les étiquettes choisies seront celle de 2" (pouces) par 4" (pouces) de la compagnie Avery.

*Pour la liste des unités de mesure, sélectionnez l'option Anglaise.
*Pour le type d'étiquette, sélectionnez l'option Feuille à feuille.
*Pour le modèle de l'étiquette, sélectionnez Avery USA 5163.
*Appuyez sur le bouton Suivant.

L'option Nombre de front indique le nombre d'étiquettes qui sont l'un à côté de l'autre. Il est toujours possible que vous ne trouviez pas le format que vous désirez parmi les unités de mesure, les compagnies et les types d'étiquettes. Vous pouvez donc appuyer sur le bouton Personnaliser pour générer vos propres formats d'étiquettes avec les informations que vous possédez.

Note:
Access 2000 vous offre de choisir parmi plusieurs compagnies pour le choix des étiquettes. Sélectionnez la compagnie de laquelle vous avez acheté les étiquettes et le modèle.

L'assistant étiquette vous demande ensuite le genre de présentation de texte que vous voulez. Faites attention de ne pas choisir une taille de police de caractère trop grande. Sinon, le texte n'entrera pas sur l'étiquette.

*Sélectionnez la police de caractère, sa taille, sa présentation et la couleur de votre choix.
*Appuyez sur le bouton Suivant.

L'assistant étiquette vous demande par après de choisir les champs dont vous avez besoin et de la placer sur l'étiquette. Vous pouvez aussi ajouter du texte en plus des champs désirés.

Il y a deux manières de sélectionner un champ. Vous pouvez:

*Choisir le champ désiré de la colonne de gauche et appuyer sur le bouton .
OU
*Faites un double-clic sur le champ désiré de la colonne de gauche.

Pour les besoins de l'exercice, placez les champs dans l'ordre tel que sur l'image ci-dessus:

*Sélectionnez le champ Nom.
*Appuyez sur la barre d'espacement, la touche " - " et la barre d'espacement encore une fois.
*Sélectionnez le champ Personne contact.
*Appuyez sur la touche Entrée.

L'étiquette va changer de ligne à chaque fois que vous appuyez sur la touche Entrée. Comme vous venez d'accomplir, il est possible d'avoir plusieurs champs sur une même ligne. De plus, il est possible d'avoir aussi du texte et des champs sur une même ligne.

*Sélectionnez le champ Adresse.
*Appuyez sur la touche Entrée.
*Sélectionnez le champ Ville.
*Entrez le texte ", Qc".
*Appuyez sur la touche Entrée.

On présume dans ce cas que tous les clients sont dans la province de Québec. Un autre champ sera nécessaire si la clientèle s'étend ailleurs qu'au Québec.

*Sélectionnez le champ Code postal.
*Appuyez sur la touche Entrée.

Les champs requis et la présentation sont tous placés correctement sur l'étiquette. Vérifiez avec l'image pour cette partie de l'exercice ci-dessus

*Appuyez sur le bouton Suivant.

L'assistant vous demande ensuite si vous voulez trier les enregistrements sur un ou plusieurs champs. Pour les besoins de l'exercice, les enregistrements seront triés en ordre croisant selon le nom de compagnie.

*De la liste des champs disponibles de la colonne de gauche, sélectionnez le champ Nom.
*Appuyez sur le bouton .
OU
*Faites un double-clic sur le champ Nom.

*Appuyez sur le bouton Suivant.

L'assistant va ensuite vous demander quel nom il faut donner à l'état. Il vous suggère le titre Étiquettes clients. Cela est une assez bonne description de l'état. Donc, nous allons le conserver pour l'exercice.

*Pour les besoins de l'exercice, laissez les options telles quelles.
*Appuyez sur le bouton Terminer.

Access va prendre quelques instants pour générer l'état selon les options que vous avez choisies et l'enregistrer dans votre base de données. Voici à quoi devrait ressembler la première étiquette de l'état.

Modifier l'état

*Du menu Affichage, sélectionnez l'option Mode création.
OU
*Appuyez sur le bouton .

Access utilise la fonction SupprEspace() pour retirer les espaces inutiles à la fin d'un champ. Le logiciel utilise aussi la commande & pour coller ensemble des parties de texte, placé entre des guillemets, ou d'autres champs. Regardez la première ligne de l'étiquette. La fonction colle ensemble le champ Nom, le texte qui a été mit entre guillemets, " - ", et le champ Personne contact.

Pour plus d'informations sur ma manière de modifier cet état, aller lire la page Web sur les formulaires. Les outils utilisés pour concevoir les formulaires et les états sont identiques.



Abonnez-vous à l'infolettre

Abonnez-vous à l'infolettre du site pour recevoir le manuel " 150 fonctions Excel expliquées ". Vous recevrez aussi les prochaines infolettres sur les nouveautés du site et des formations détaillées que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


Cliquez ici pour vous abonner à l'infolettre





Ce site est hébergé par 1&1.com