Access - État étiquetteLe prochain exercice consiste à créer des étiquettes de taille 2 pouces par 4 pouces pour imprimer la liste des clients de la compagnie. Du volet de navigation, sélectionnez la table Clients. Cette fenêtre offre quatre options qu'il faut prendre en considération. La première est la taille des étiquettes qui est format anglais en non métrique. Changez l'unité de mesure à Anglaise. Il y a ensuite le type d'étiquette. Le type feuille à Pour le type d'étiquette, sélectionnez le type Feuille à feuille. Il y a aussi plusieurs compagnies qui se spécialisent dans la fabrication d'étiquettes. Microsoft a communiqué avec plusieurs de ceux-ci pour préparer des modèles prédéterminées d'étiquettes qui sont créées par ces compagnies. Pour cet exercice, sélectionnez la compagnie Avery. Il reste qu'à choisir le modèle d'étiquette qui répond à nos besoins. La première case identifie le numéro de référence de l'étiquette ainsi qu'une description. Sélectionnez l'étiquette 5163. Cette fenêtre détermine votre choix de police de caractère, son style présentation ainsi que sa couleur et sa taille. Ajustez ces options de police de caractères pour répondre à vos besoins.
C'est à partir de cette fenêtre que vous sélectionnez les champs que vous allez placer sur l'étiquette. Utiliser la flèche pour transférer le champ sur l'étiquette. Utilisez la touche Entrée pour ajouter d'autres lignes sur l'étiquette. Vous pouvez aussi écrire du texte sur l'étiquette tel que le tiret (-) entre les champs Nom et Personne contact de la première ligne ou le « Qc » pour représenter la province sur la troisième ligne. Appuyez sur le bouton Suivant. Cette fenêtre vous demande si vous désirez trier les enregistrements selon le contenu d'un ou de plusieurs champs. Pour cet exemple, triez sur le Nom du client.
Il reste qu'à donner un nom à cet état. Entrez le nom Étiquettes Clients.
Access vous avertit qu'il est possible que le contenu d'une ligne dépasse la largeur de l'étiquette. C'est un point Appuyez sur le bouton OK.
L'aperçu avant impression vous montre comment ces étiquettes vont apparaître sur papier. Dans ce cas, aucune modification à l'état ne sera nécessaire. Du Ruban, sélectionnez l'option Fermer aperçu avant impression.
Le mode création vous montre les champs et les options qui composent l'étiquette. La fonction SupprEspace retire tous les espaces inutiles à la fin d'un champ. Il est donc possible de |
Abonnez-vous à l'infolettre Abonnez-vous à l'infolettre du site pour recevoir les dernières nouvelles et aussi des formations à votre courriel. Vous pouvez voir la liste des dernières infolettres ici. |