LeCompagnon.info

Infolettre

Infolettre # 37 : Finances personnelles

Cela fait déjà quelques mois que vous n’avez pas reçu de mes infolettres provenant du site LeCompagnon.info. Certaines personnes m’ont même contacté pour savoir si j’étais bien. Je vous rassure, je suis en bonne santé.

Pour ceux dont ceci est la première infolettre, vous trouverez qu’elle est différente des précédentes. Je ne me concentre pas sur la bureautique, mais sur un autre sujet : les finances personnelles. Vous pouvez voir l’index de mes infolettres précédentes en suivant le lien http://lecompagnon.info/infolettre/liste-infolettres.html . Les prochaines infolettres seront sur Microsoft Office. Promis. Je vais possiblement ajouter quelques vidéos de formation sur Excel. Envoyez-moi aussi des courriels s’il y a des sujets que vous désirez que je couvre. Je pourrais même être intéressé à les réaliser très bientôt.

J’ai passé les derniers mois à lire plusieurs livres sur les finances personnelles. C’est un sujet très vaste et j’ai découvert quelques perles dont je désire partager. Bien qu’il soit important de bien connaître le fonctionnement des applications de Microsoft Office, il a des choses plus importantes dans la vie. Il est plus important de gérer son développement personnel, sa carrière, ses investissements sans compter sa famille et ses projets et ses rêves personnels.

Le contenu que j’ai développé dans la section d’intelligence financière vous aidera à gérer votre argent et réaliser vos projets. Initialement, je désirais créer une série d’infolettres sur les finances personnelles que j’aurais distribuée durant une semaine. J’ai décidé de placer ce contenu dans la section « intelligence financière » que j’avais déjà commencée.

Il y a une page sur la planification financière. Elle donne un exemple et vous aidera à structurer votre plan financier. À cela, je vous suggère de rencontrer un conseiller financier pour vous aider à structurer vos finances afin de vous aider à réaliser vos projets. Un sondage fait récemment montre que ceux qui ont un plan financier écrit sont plus rassurés et déterminés à le réaliser. N’oubliez pas d’y apporter des ajustements selon les changements dans votre vie; bonne ou mauvaise.

Vous avez certainement besoin d’un plan lorsque vous désirez acheter une maison. J’avais déjà développé une page sur ce thème. J’ai apporté quelques modifications. Il y a aussi une nouvelle page qui explique les rénovations que j’ai faites dans ma première maison lors des dix dernières années. Cela pourrait vous donner un avant-goût pour vos propres rénovations.

 

Infolettre
Liste des infolettres
Navigation

Word 2003
Word 2007
Excel
Excel 2007
VBA pour Excel
PowerPoint 2003
PowerPoint 2007
Access
Access 2010
Internet
Général
Intelligence financière

Navigation
Précédent
Suivant
Références
Motivations
Manuels de formation
Fichiers de démonstration
Nous rejoindre
Infolettre
Par courriel
Par formulaire
Partager






Abonnez-vous à l'infolettre LeCompagnon.info

201 fonctions pour les pressés








J’ai aussi restructuré la page pour « prévoir l’imprévisible » avec quelques exemples. Je ne peux pas placer assez d’emphase ou vous inciter à la lire. Il s’agit de conseils simples que tout le monde devrait suivre. J’aurais dû inclure quelques-unes des rénovations inattendues que nous avons dû réaliser rapidement. Mais, la page des rénovations serait presque vide!

Il y a aussi une nouvelle page web ou j’explique quelques-uns de mes bons coups et mauvais coups. Cela pourra vous aider à mieux structurer vos finances et éviter mes erreurs.

Le contenu de cette section n’est qu’un point de départ. J’ai besoin de votre participation pour savoir ce que je pourrais ajouter à cette section pour la rendre encore plus informative. Avez-vous des références supplémentaires que je pourrais placer? Avez-vous passé à travers des expériences qui ont eu un impact sur vos finances personnelles? Comment est-vous sortie de mauvaises situations? Avez-vous aussi eu de « bons coups ». J’ai hâte de lire vos commentaires. Vous pouvez répondre à cette infolettre ou m’envoyer un courriel à lecompagnon@lecompagnmon.info.

 

Vous avez apprécié cette page?

Ajoutez-la dans vos favoris en utilisant l'un des métaoutils ci-dessous. Cliquez sur l'un des boutons. Vous
serez surpris par toutes les références disponibles.

Cliquez sur le bouton de votre choix

Abonnez-vous à l'infolettre

Abonnez-vous à l'infolettre du site pour recevoir les dernières nouvelles et aussi des formations à votre courriel. Vous pouvez voir la liste des dernières infolettres ici.

Cliquez ici pour vous abonner à l'infolettre



Ce site est hébergé par 1&1.com