LeCompagnon.info

Infolettre

Infolettre #28:La destruction de Facebook

Bonjour à tous,

Comme toujours, je souhaite la bienvenue aux 546 nouveaux abonnés à cette infolettre. Vous pourrez voir les anciennes infolettres en allant à la page http://lecompagnon.info/infolettre/liste-infolettres.html .

L’automne est arrivé et je me retrouve, comme toujours, surchargé de dossiers à compléter le plus rapidement possible. Je suis particulièrement surchargé cette année avec des mises à jour de documents pour Office 2010. Le bras ? Ma blessure n’est pas complètement rétablie. J’ai encore des maux lorsque j’y mets trop d’efforts. Passons à l’infolettre.

La destruction de Facebook

Le 11 août dernier, un groupe de hackers qui se surnomment « anonymous » a annoncé leur intention de « détruire » Facebook le 5 novembre prochain. Je suis certain que Facebook va prendre toutes les précautions et a même changé quelques aspects de l’accès aux données. Afin de vous protéger contre toute action possible, je vous suggère très fortement de changer votre mot de passe dès maintenant ainsi que le 3 novembre prochain. De plus, plusieurs personnes utilisent le même mot de passe pour accéder à plusieurs sites Web. Assurez-vous d’avoir un mot de passe pour Facebook. Voici quelques conseils que vous devriez suivre pour choisir un mot de passe.

Un mot de passe doit :

Avoir un minimum de 8 caractères
Être une combinaison de lettres (en majuscule et en minuscule), de chiffres et de caractères spéciaux (#@£$%...)

Un mot de passe ne doit pas :

Être composé d’un seul mot que l’on retrouve dans le dictionnaire.
Être le nom d’une célébrité, d’un sport, d’un animal de compagnie, parents ou amis.

Si vous éprouvez de la difficulté à vous souvenir de vos mots de passe, utilisez une phase-clé (catchphrase en anglais) telle que « jai3elephants ». C’est plus facile à se rappeler que $45Xabc. Mais évitez tous les « jaime » tel que « jaimemonipad » ou « jaimemoncopain ».

Infolettre
Liste des infolettres
Navigation

Word 2003
Word 2007
Excel
Excel 2007
VBA pour Excel
PowerPoint 2003
PowerPoint 2007
Access
Access 2010
Internet
Général
Intelligence financière

Navigation
Précédent
Suivant
Références
Motivations
Manuels de formation
Fichiers de démonstration
Nous rejoindre
Infolettre
Par courriel
Par formulaire
Partager






Abonnez-vous à l'infolettre LeCompagnon.info

201 fonctions pour les pressés










1,8 millions de mots

Vous avez certainement entendu l’expression « une image vaut mille mots ». Cette expression est d’origine chinoise et était « une image vaut 100 idéogrammes ». Pourquoi est-ce que je mentionne cela ? Un analyste a récemment démontré qu’une vidéo de taille moyenne utilise autant de bande passante qu’un texte de 1,8 millions de mots. La vidéo utilise présentement 32% de la bande passante sur Internet. Le même analyste prévoit que la vidéo va bientôt utiliser plus de 90% de la bande passante. La vidéo et les e-books sont les deux seuls segments des services sur Internet qui sont en croissance.

Ceci est normal puisqu’une grande partie de la population préfère suivre une vidéo de quelques minutes que de lire et suivre de longues instructions sèches sur papier. Ceci devrait me pousser à préparer encore plus de vidéos.

Mes vidéos

J’ai seulement eu le temps pour monter trois vidéos de formation durant mes temps libres. La première est sur l’outil d’analyse Valeur Cible pour Microsoft Excel. Il vous permet de trouver rapidement la solution à une question simple en vous permettant de modifier le contenu d’une seule variable.

La seconde vidéo vous montre comment utiliser les fonctions =Princper() et =Intper(). Elle vous aide à déterminer quelle partie d’un paiement d’emprunt compose le paiement du capital ou du principal (princper) et quelle partie ne fait que payer les intérêts (intper).

La dernière vidéo regroupe plusieurs éléments que vous avez déjà vus dans les vidéos précédentes. C’est un autre exercice pour vous aider à maîtriser les références relatives et absolues sur des chiffres et en utilisant les fonctions =Si() et =Recherchev(). C’est un bon rappel des éléments à faire attention lorsqu’on copie une formule.

Vidéos de formation Vodeclic

Le groupe Evalu.it, que j’ai mentionné dans ma dernière infolettre (quiz pour évaluer vos connaissances en bureautique) s’occupe aussi du site de vidéos de formation VodeClic.com. On m’a demandé de changer les liens pour vous orienter vers Vodeclic.com. Ce site à plusieurs avantages. Premièrement, il y a une multitude de vidéos de formations sur les logiciels les plus populaires. Deuxièmement, c’est un service payant. Vous pouvez payer pour accéder à une formation de votre choix ou payer 9,90 euros par mois pour avoir un accès illimité à toutes les formations.

L’élément le plus précieux de notre vie est le temps. On ne peut jamais le rattraper ou en avoir plus. Ne vaut-il pas la peine de payer un peu pour en recevoir beaucoup ? N’oubliez pas d’annuler votre inscription quand vous aurez terminé. Sinon, le service va automatiquement recharger votre carte de crédit 9,90 euros pour continuer votre inscription un autre mois.

S.V.P., utilisez le lien Vodeclic sur les pages Web du site LeCompagnon.info pour vous abonner. Je reçois une petite commission pour chaque inscription. Peut-être que je pourrais amener mon épouse au restaurant un soir. ;-)

Tommy Emmanuel

Je vous laisse avec quelques autres vidéos pour vous divertir. Personnellement, j’adore écouter des compositions jouées à la guitare. YouTube m’a permis de trouver un joueur de guitare exceptionnel. Il peut jouer n’importe quelle composition avec brio. Son nom est Tommy Emmanuel et il est Australien. Vous pouvez trouver plusieurs pièces sur YouTube. Je vous suggère de commencer avec la vidéo « The Band ». Il explique comment il se fait accompagné par plusieurs joueurs malgré le fait qu’il est seul devant le public. Ensuite, allez écouter une autre chanson que vous connaissez de la liste des suggestions. Si vous êtes un amateur de musique, assurez-vous d’avoir la soirée libre. J’ai passé plus de trois heures à écouter ses pièces. Je dois admettre que j’ai adoré sa version de « Amazing Grace ». J’espère que vous allez l’apprécier autant que moi.

 

Vous avez apprécié cette page?

Ajoutez-la dans vos favoris en utilisant l'un des métaoutils ci-dessous. Cliquez sur l'un des boutons. Vous
serez surpris par toutes les références disponibles.

Cliquez sur le bouton de votre choix

Abonnez-vous à l'infolettre

Abonnez-vous à l'infolettre du site pour recevoir les dernières nouvelles et aussi des formations à votre courriel. Vous pouvez voir la liste des dernières infolettres ici.

Cliquez ici pour vous abonner à l'infolettre



Ce site est hébergé par 1&1.com