LeCompagnon.info

Infolettre

Infolettre #29: Nouvelle section sur Microsoft Access 2010

Bonjour à tous,

Pour 1453 d’entre vous, ceci est votre première infolettre du site de formation LeCompagnon.info. J’espère que vous avez apprécié le manuel de 150 fonctions Excel que vous avez reçu à votre inscription. Il ne faut jamais cesser d’apprendre. Si vous le désirez, vous pouvez lire les infolettres précédentes à partir de la page http://lecompagnon.info/infolettre/liste-infolettres.html . Si vous ne désirez ne plus recevoir cette infolettre, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien à la fin de ce message.

Nouvelle section sur Access 2010

Pour les autres abonnées, vous savez que cela fait déjà quelques mois que je ne vous ai pas contacté. J’ai reçu un contrat pour actualiser des notes de formations pour Excel 2010 et Access 2010. Les manuels sont complétés et sont déjà utilisé par des étudiants au niveau universitaire.  Je viens juste de terminer le transfert de ces notes sur le site de formation LeCompagnon.info et c’est pour cela que je vous contacte.
Je viens d’activer la section sur Microsoft Access 2010. C’est une mise à jour des notes que j’avais déjà préparé sur Access 2003 ainsi que quelques points supplémentaires. Tout ce contenu est accessible pour votre apprentissage personnel dès maintenant. La prochaine infolettre aura des liens pour les vidéos de formations que je vais créer et intégrer à cette section.

Que des vidéos

J’ai déjà créé 53 vidéos de formations sur Word, PowerPoint, Access  et surtout Excel qui sont accessible sur http://www.youtube.com/lecompagnon. Elles sont aussi disponibles sur http://www.dailymotion.com/lecompagnon-info. Vous pouvez filtrer à travers les vidéos et voir quatre vidéos importantes sur Access. Les concepts de base et l’application sont restés identiques malgré le changement important au menu des commandes.

J’ai besoin de votre aide pour améliorer le contenu du site de formation. Je vous demande de regarder la nouvelle section et de m’envoyer par courriel vos questions sur le contenu ou de me décrire brièvement les éléments que vous voudriez que j’ajoute sur Access 2010. Je verrais ensuite comment les intégrer à la section.

Infolettre
Liste des infolettres
Navigation

Word 2003
Word 2007
Excel
Excel 2007
VBA pour Excel
PowerPoint 2003
PowerPoint 2007
Access
Access 2010
Internet
Général
Intelligence financière

Navigation
Précédent
Suivant
Références
Motivations
Manuels de formation
Fichiers de démonstration
Nous rejoindre
Infolettre
Par courriel
Par formulaire
Partager






Abonnez-vous à l'infolettre LeCompagnon.info

201 fonctions pour les pressés










La nouvelle façon de publier

Après cela, je vais me concentrer pour mettre à jour le manuel appelé « 201fonctions Excel ». Je dois vous dire qu’il y a une erreur dans le titre. Le manuel a vraiment des explications pour 216 fonctions Excel.  Je ne sais pas comment l’expliquer. Sois que je ne sais pas compter ou je ne pouvais pas m’arrêter. Ce dernier commence à être un peu vieux et nécessite une mise à jour à cause des changements que Microsoft a apportés dans Excel 2010. 38 fonctions ont été « optimisées » et renommées. Il faut que je les mentionne. De plus, je pourrais essayer de monter le nombre de fonctions expliquées à 250. Mentionnez-moi les fonctions que vous aimeriez voir dans la prochaine édition du manuel.

Surtout, j’aimerai placer ce prochain manuel sur Amazon, Apple iBooks, Kindle publishing, Clickbank et Commission Jonction parmi d’autres.  J’aimerai les opinions et les techniques que vous avez utilisées pour publier vos documents sur ces services et quels impacts ils ont eu. Toutes informations sur ce sujet seraient très apprécié. Peut-être qu’il y a parmi vous des « experts » dans certains domaines qui aimeraient aussi utiliser cette nouvelle méthode de publier.

Suite sur Facebook

Dans la dernière infolettre, je vous avais mentionné de faire attention à votre compte Facebook et de changer votre mot de passe. Plusieurs personnes se sont retrouvées avec du contenu « inapproprié » dans leur compte. J’espère que cela n’était pas l’un de vous. Un de mes amis d’enfance m’a envoyé la méthode pour se connecter à son compte Facebook de façon plus sécuritaire. Voici les instructions.

  • Ouvrez votre compte Facebook.
  • Sélectionnez l’option Paramètres du compte.
  • Sélectionnez l’option Sécurité du compte situé à gauche de l'écran.
  • Appuyez sur le choix Modifier à la droite de l’option Navigation sécurisée.
  • Cochez la case devant l’option Utiliser Facebook sur une connexion sécurisée (https) lorsque possible.
  • Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Bonus sur Sudoku

Vous savez aussi que j’adore résoudre des Sudokus. Normalement, je résous ceux de deux journaux quotidiens avant même de commencer à travailler. Mais il y a des moments où j’éprouve des difficultés à les résoudre. J’utilise un petit fichier Excel que j’ai créé que vous pouvez retrouver une copie à la fin de la page des fichiers de démonstrations à l’adresse suivante : http://lecompagnon.info/demos/index.html . Un abonné à cette infolettre,  Jean-Claude Ringenbach , m’a envoyé sa version de solutionnaire aussi en format de fichier Excel. Avec sa permission, je l’ai placé juste en dessous de ma solution. J’espère que cela vous aidera aussi.
Donc, les prochains mois seront aussi très occupés.

Bon apprentissage. N’oubliez pas que j’attends vos commentaires et vos questions sur Access 2010 et la publication de manuels.

Vous pouvez toujours m’envoyer vos questions et vos commentaires à l’adresse suivante : lecompagnon@lecompagnon.info . Je ferais de mon mieux pour vous répondre rapidement.

 

Vous avez apprécié cette page?

Ajoutez-la dans vos favoris en utilisant l'un des métaoutils ci-dessous. Cliquez sur l'un des boutons. Vous
serez surpris par toutes les références disponibles.

Cliquez sur le bouton de votre choix

Abonnez-vous à l'infolettre

Abonnez-vous à l'infolettre du site pour recevoir les dernières nouvelles et aussi des formations à votre courriel. Vous pouvez voir la liste des dernières infolettres ici.

Cliquez ici pour vous abonner à l'infolettre



Ce site est hébergé par 1&1.com