LeCompagnon.info

Infolettre

Infolettre # 40 : Joyeuses fêtes

Bonjour à tous,

Pour certains, ce message peut vous sembler bizarre puisque c’est le premier que vous recevez. Je dois m’excuser dès maintenant dès maintenant parce que j’ai pris l’année 2015 en sabbatique. Ce n’est pas pour des raisons de santé. Je vais bien. D’ailleurs, j’ai fait plus de vélo cette année que j’en ai fait depuis très longtemps. J’ai pu relaxer et explorer des coins que je n’avais jamais vus auparavant. Tout simplement, je n’étais pas tenté d’écrire de nouveaux thèmes. J’avais besoin de repos et de m’éloigner de la formation pour un certain temps.

L’un des projets que j’ai commencés cette année est la création d’un petit pamphlet sur les points à connaître pour devenir financièrement indépendant. Je ne suis pas encore rendu à ce point. Mais, je m’y approche progressivement. La raison que je voulais créer ce document est que je voulais fournir à mes enfants des outils pour qu’ils développent leurs propres indépendances financières. L’école n’offre aucune ou peu de connaissances pour gérer un budget, pour écrire un chèque, pour investir, pour planifier à long terme. Vous allez trouver des éléments de ceci dans la section Intelligence financière du site de formation LeCompagnon.info à http://lecompagnon.info/intelligencefinanciere .

Pourquoi devenir financièrement indépendant? Simplement, vous pouvez décider de votre avenir, de vos actions, de ce que vous voulez le faire et quand vous voulez le faire. Vous n’êtes plus dépendant sur un salaire d’un employeur ou un chèque provenant de clients.
Mais, je suis tombé sur un documentaire d’un acteur peu connu que je n’avais pas vu en presque 20 ans. Sa priorité est très différente de la mienne. Il travaille pour avoir du temps libre pour écrire. C’est sa passion. C’est à ce moment que j’ai réalisé que l’un des plus grands luxes qu’on peut s’offrir est le temps; prendre le temps pour réaliser ses intérêts et ses passions. Et, vous n’êtes pas obligé d’être riche pour gérer son temps. Vous pouvez lire, écrire, peindre, voyager, apprendre de nouvelles choses dans vos temps libres.

Alors, ceci est mon cadeau pour la période des fêtes pour vous tous. Je vous reverrai l’année prochaine ou je vais développer plus de vidéos de formations et plus d’exercices en bureautique. Aussi, je vais recommencer à vous écrire plus souvent.

Pour terminer, en plus de mes souhaits habituels de santé, bonheur et prospérité, j’ajoute celui que vous ayez le temps pour réaliser vos intérêts et vos passions. Il ne faut pas les négliger.

Joyeuses fêtes et bonne et heureuse année 2016.

À l’année prochaine!

Infolettre
Liste des infolettres
Navigation

Word 2003
Word 2007
Excel
Excel 2007
VBA pour Excel
PowerPoint 2003
PowerPoint 2007
Access
Access 2010
Internet
Général
Intelligence financière

Navigation
Précédent
Suivant
Références
Motivations
Manuels de formation
Fichiers de démonstration
Nous rejoindre
Infolettre
Par courriel
Par formulaire
Partager






Abonnez-vous à l'infolettre LeCompagnon.info

201 fonctions pour les pressés








 

 

Vous avez apprécié cette page?

Ajoutez-la dans vos favoris en utilisant l'un des métaoutils ci-dessous. Cliquez sur l'un des boutons. Vous
serez surpris par toutes les références disponibles.

Cliquez sur le bouton de votre choix

Abonnez-vous à l'infolettre

Abonnez-vous à l'infolettre du site pour recevoir les dernières nouvelles et aussi des formations à votre courriel. Vous pouvez voir la liste des dernières infolettres ici.

Cliquez ici pour vous abonner à l'infolettre



Ce site est hébergé par 1&1.com