LeCompagnon.info

Infolettre

Infolettre #34: Nouveau PC, Windows 8 et fin d'année

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je ne vous ai pas envoyé du matériel de formation. J’ai accepté un contrat d’un nouveau client en fin juillet qui me garde très occupé. Le seul avantage et que j’ai pu finalement me commander un nouvel ordinateur. En fait, je m’étais acheté un nouvel ordinateur il y a quelques années. Mais mon garçon s’en est accaparé pour faire ses devoirs et s’amuser sur l’internet. Donc, je n’ai pas eu le choix de continuer à travailler avec mon ordinateur préhistorique. J’espère seulement que mon épouse et ma fille ne développeront pas un grand intérêt pour mon nouveau PC.  Sinon, je devrais continuer à utiliser mon ancien PC pour bien longtemps.

Cela va être difficile puisqu’il s’agit d’un DELL XPS One 27 avec écran tactile. L’option all-in-one intègre toutes les composantes, incluant le moniteur dans un seul boitier.  J’ai choisi l’option d’écran tactile. Cependant, je ne sais pas à quel point cela sera pratique pour un PC.  Un écran tactile est très pratique pour un téléphone intelligent (smartphone) ou une tablette (style iPad). Tout le monde s’attend à toucher à l’écran pour avoir une interaction. Mais, je ne suis pas certain jusqu'à quel point cela sera avantageux pour un ordinateur.

Je trouve que c’est pratique pour naviguer sur l’Internet. Cependant, je trouve qu’il est plus difficile de voir des vidéos en plein écran avec toutes les taches de doigts. Je ne l’ai pas encore essayé avec Word ou Excel. Les commandes sont accessibles. Mais est-ce vraiment plus pratique. Je devrais faire d’autres tests en insérant des images et des tableaux. On verra…

Pour l’instant, les écrans tactiles sont disponibles que sur les ordinateurs portables haut de gamme ou sur les PC de type all-in-one.  Cela augmente le prix d’un ordinateur de 300$ à 400$ en ce moment. Cela devrait être une option standard d’ici trois ans. Pour l’instant, je connais seulement la compagnie Planar qui offre des moniteurs tactiles pour les ordinateurs « réguliers ».

Le nouvel ordinateur opère avec Windows 8 qui est le nouveau système d’exploitation offert par Microsoft. C’est pour cela que j’ai préparé une petite vidéo de formation qui fait un survol du fonctionnement de Windows 8. Mais il y a des éléments sur lesquels je n’ai pas mis d’emphase. Par exemple, j’ai installé les logiciels pour me connecter directement à mes comptes de Microsoft SkyDrive, DropBox et Google Drive. Vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

Infolettre
Liste des infolettres
Navigation

Word 2003
Word 2007
Excel
Excel 2007
VBA pour Excel
PowerPoint 2003
PowerPoint 2007
Access
Access 2010
Internet
Général
Intelligence financière

Navigation
Précédent
Suivant
Références
Motivations
Manuels de formation
Fichiers de démonstration
Nous rejoindre
Infolettre
Par courriel
Par formulaire
Partager






Abonnez-vous à l'infolettre LeCompagnon.info

201 fonctions pour les pressés








Explorateur Windows 8

C’est très pratique pour partager des documents sur plusieurs ordinateurs (maison et travail avec la permission de votre employeur) et pour partager un dossier avec plusieurs personnes. Vous déterminez qui a accès au dossier et quels sont ses droits dans celui-ci.

Un autre petit programme que j’adore s’appelle Evernote. Il permet de partager des notes que vous avez prises entre votre ordinateur, votre téléphone intelligent et l’internet. Le bloc-note que mon téléphone était insuffisant. Cette application est très pratique.

La préparation de la vidéo pour l’internet m’a donné beaucoup de problèmes. Non seulement, ai-je travaillé avec un ordinateur-test, mais c’était la première fois que j’utilisais la nouvelle version de Camtasia Studio 8. Franchement, je déteste les modifications que la compagnie Techsmith a apportées aux outils pour éditer une présentation. Cela rend l’application de  transitions plus difficile sinon impossible. C’est aussi la première fois que j’utilisais mon nouveau microphone. C’est seulement après l’enregistrement que j’ai constaté que j’avais mal ajusté le volume de l’enregistrement. Vous allez croire que je criais dans le microphone; ce qui est à moitié vrai. Malgré cela, j’espère que vous allez apprécier le petit enregistrement sur Windows 8. Laissez-moi vos commentaires sur le contenu et la qualité du son.

http://www.youtube.com/watch?v=LflRvfwpXxk&list=UUBLLVlrO6cfYfxnZeY13MMQ

http://www.dailymotion.com/video/xwbcd5_introduction-a-windows-8_school#.UN-jDG_aXLk

Mais surtout, je voulais prendre quelques instants pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et une merveilleuse année 2013. Je termine toujours mon dernier message de l’année en vous souhaitant santé, bonheur et prospérité.

À l’année prochaine

Patrice

 

Vous avez apprécié cette page?

Ajoutez-la dans vos favoris en utilisant l'un des métaoutils ci-dessous. Cliquez sur l'un des boutons. Vous
serez surpris par toutes les références disponibles.

Cliquez sur le bouton de votre choix

Abonnez-vous à l'infolettre

Abonnez-vous à l'infolettre du site pour recevoir les dernières nouvelles et aussi des formations à votre courriel. Vous pouvez voir la liste des dernières infolettres ici.

Cliquez ici pour vous abonner à l'infolettre



Ce site est hébergé par 1&1.com